SUN 'FUN FUN Aerospace Expo - Mars 31 - Avril 5, 2020

Pour diffusion immédiate:

Lakeland, FL (septembre 6, 2018) - L’aérodrome Triple Tree est rapidement devenu une destination de choix pour le Lakeland Aero Club qui revient pour la deuxième fois cette année. Huit (8) membres du club de pilotage du lycée sont en route vers le 12th Le Triple Tree Fly-In annuel dirigé par leur président, Mike Zidziunas (alias Mike Z.) Plus tôt cette année, le club a pris l'avion pour le Week-end de l'aviation des jeunes organisé par Pat Hartness et son équipe de bénévoles chez Triple Tree. Layton Bracey est commandant de bord pour ce voyage et pilote le 1953 Piper PA-18 du club. A l'âge de 18, Bracey travaille actuellement sur sa notation commerciale.

Greg Gibson, directeur du développement des affaires et des opérations aérospatiales de SUN 'n FUN, au volant du 1941 Stearman de SUN' n FUN, se joint au Lakeland Aero Club. Les membres du club 7 effectueront une rotation pour le temps de vol avec Bracey et Gibson. L'un des membres, Hunter Hallstrand, âgé de 17, vient de terminer son premier vol en solo propulsé. Semblable à d’autres membres, Hallstrand a fait ses débuts sur un planeur il ya quelques mois.

«C'est difficile pour moi», dit Mike Z. «C'est le premier voyage que je n'ai pas vu dans le ciel (avec mes membres). Je fais entièrement confiance à nos pilotes et à leurs capacités, mais je dois le faire dès le départ. »Le deuxième avion du club, un Piper PA-11, a subi des dommages imprévisibles sur son moteur Continental C-85 détecté après son vol. Lakeland, FL à AirVenture à Oshkosh, WI le mois dernier. La détérioration de l'un des cylindres a provoqué la mise à la masse de l'avion chez AirVenture. Après une inspection approfondie par les membres du Lakeland Aero Club et des mécaniciens de Don's Dream Engines, il a été déterminé que le moteur avait besoin d'une révision complète. Une campagne de collecte de fonds est en cours pour achever la refonte et revenir chercher l’avion qui devait être laissé à Oshkosh.

Le Lakeland Aero Club est le plus grand club de pilotage du lycée du pays et il est fier de dire que c'est le seul club doté de sa propre pelouse à l'extérieur de sa porte de hangar et relié à un aéroport international. Outre le Centre Aérospatial pour l'Excellence (ACE), les membres du club ont des âges allant de 14 à 24 avec la majorité sous 18 ans. Le club travaille assidûment à sa mission consistant à offrir des possibilités d’expérience pratique dans la restauration, l’entretien et le vol d’avions d’aviation générale anciens.

«L'occasion de voler avec les membres du Lakeland Aero Club, en particulier chez notre Stearman, et de partager avec eux l'excitation que je ressens lorsque je prends l'avion, est remarquable», déclare Gibson. «Cela nous rappelle également qu’il ya des implications à long terme pour lesquelles des efforts considérables sont déployés pour assurer le succès de notre exposition et exposition annuelles internationales SUN 'n FUN. Le Fly-In SUN 'n FUN est le plus grand événement de collecte de fonds pour nos programmes ACE et ses bourses. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles nous sommes ravis de pouvoir assister au Triple Tree Fly-In et de montrer notre soutien à leurs programmes tout comme ils supportent les nôtres ».

SUN 'n FUN Fly-In et The Lakeland Aero Club co-présentent un séminaire lors du Triple Tree Fly-In. Gibson et Mike Z. présenteront tous les deux comment le Centre aérospatial d’excellence répond au besoin crucial de faire participer les jeunes aux activités aérospatiales qui les préparent le mieux aux défis de demain.. «Le ciel n'est que le début» - Aperçu du Centre d'excellence en aérospatiale séminaire est samedi, septembre 9th à 9: 00.

À propos du Centre d'excellence en aérospatiale:
Le Centre d'excellence en aérospatiale (CEA) est un organisme sans but lucratif 501 (c) 3 qui vise à offrir des possibilités d'éducation liées à l'aérospatiale aux personnes de tous âges grâce à ses programmes et bourses d'études. Situé sur le campus de SUN'N FUN Expo à Lakeland, en Floride, l'organisation est connue pour son événement annuel de collecte de fonds SUN'N FUN International Fly-In et Expo, ainsi que Aerospace Discovery, le Florida Air Museum. ACE est le chef de file mondial dans la production de programmes pilotes pour les adolescents brevetés et de programmes qui touchent les étudiants de 30,000 chaque année. Pour plus d'informations, www.flysnf.org.

À propos du Lakeland Aero Club:
Le Lakeland Aero Club est un club de pilotage de lycée à but non lucratif 501 (c) 3 qui enseigne aux élèves du secondaire et du collège comment voler et restaurer des avions anciens. Les membres du club ont la possibilité de recevoir une expérience pratique dans tous les aspects de l'aviation qu'ils désirent. L'adhésion est disponible pour tout étudiant du secondaire ou du collège âgé de 14 à 24 ans, qui exprime un intérêt pour l'aviation, qui présente un bon caractère moral et qui réussit ses études. Les membres du club aéronautique de Lakeland sont principalement responsables de l'entretien des avions du club, de l'entretien des installations du club et du maintien de la réputation du club. Le Lakeland Aero Club existe pour permettre aux jeunes de la communauté locale de s'impliquer et de se construire un avenir dans l'aviation. Pour plus d'informations, www.lakelandaeroclub.org.

SUN 'n FUN Fly-In Inc.
Carol Cali
863-644-2431
ccali@flysnf.org

2018-09-06T19:38:42+00:00

SUN 'n FUN Int'l Fly-In Expo - April 2 - 7, 2019 - Purchase Tickets Now!

For Immediate Release:

Lakeland, FL (September 6, 2018) – The Triple Tree Aerodrome has fast become a welcome destination for the Lakeland Aero Club returning now for the second time this year. Eight (8) members of the high school flying club are on their way to the 12th Annual Triple Tree Fly-In led by their President, Mike Zidziunas (aka Mike Z.) Earlier this year, the club flew their planes to the Youth Aviation Weekend hosted by Pat Hartness and his team of volunteers at Triple Tree. Layton Bracey is pilot-in-command for this trip and is flying the club’s 1953 Piper PA-18. At just 18 years old, Bracey is currently working on his commercial rating.

Joining the Lakeland Aero Club is SUN ‘n FUN’s Director of Business Development and Airshow Operations, Greg Gibson, flying SUN ‘n FUN’s 1941 Stearman. 7 members of the club will rotate for flight time with Bracey and Gibson. One member, Hunter Hallstrand, 17 years old, recently completed his first powered solo flight. Similar to other members, Hallstrand first soloed on a glider just a few months ago.

“This is tough for me” says Mike Z. “This is the first trip that I’ve not been in the air (with my members). I have complete confidence in our pilots and their capabilities but will have to do so from the ground this time.”  The club’s second plane, a Piper PA-11, suffered unpredictable damage to its Continental C-85 engine that was detected after flying from Lakeland, FL to AirVenture in Oshkosh, WI last month.  Damage to one of the cylinders grounded the airplane at AirVenture, and after a thorough inspection by the Lakeland Aero Club members and mechanics from Don’s Dream Engines, it was determined that the engine was in need of a complete overhaul. A fundraising campaign is underway to complete the overhaul and to return to pick up the plane that had to be left behind in Oshkosh.

The Lakeland Aero Club is the country’s largest high school flying club and proudly touts that it is the only club with its own grass strip right outside its hangar door that connects to an International Airport. Apart of the Aerospace Center for Excellence (ACE), the club’s members range in age from 14 to 24 with the majority under 18 years old. The club works diligently adhering to its mission of providing opportunities of hands-on-experience in restoring, maintaining, and flying antique general aviation airplanes.

“The opportunity to fly with the members of the Lakeland Aero Club, especially in our Stearman, and share with them the excitement that I feel when I fly this plane is remarkable” says Gibson. “It also is a reminder that there are long-term implications why tremendous effort is expended to ensure our annual SUN ‘n FUN International Fly-In and Expo is successful. The SUN ‘n FUN Fly-In is the biggest fundraising event for our ACE programs and its scholarships. It is also one of the reasons why we are so pleased to be able to attend the Triple Tree Fly-In and show our support of their programs just as they support ours”.

SUN ‘n FUN Fly-In and The Lakeland Aero Club are co-presenting a seminar during the Triple Tree Fly-In. Both Gibson and Mike Z. will present how the Aerospace Center for Excellence is addressing the critical need for getting young people engaged in aerospace activities that best prepare them for tomorrow’s challenges. “The Sky is Just the Beginning” – the Overview of the Aerospace Center for Excellence seminar is Saturday, September 9th at 9:00.

 

About Aerospace Center for Excellence:
The Aerospace Center for Excellence (ACE) is a 501(c)3 non-profit organization that strives to provide aerospace-related educational opportunities to people of all ages through its programs and scholarships. Located on the SUN ‘n FUN Expo Campus in Lakeland, Florida, the organization is known for its annual SUN ‘n FUN International Fly-In and Expo fundraising event as well as Aerospace Discovery, the Florida Air Museum. ACE is the world’s leader in producing licensed teenage private pilots and programs that touch over 30,000 students a year.  For more information, www.flysnf.org.

 About The Lakeland Aero Club:
The Lakeland Aero Club is a 501(c)3 non-profit high school flying club that teaches high school and college age students how to fly and restore antique airplanes. Members of the club have the ability to receive hands on experience in any aspect of aviation they so desire. Membership is available to any High School or College student within the ages of fourteen and twenty-four, who express an interest in aviation, are of good moral character, and are academically achieving. Members of the Lakeland Aero Club are primarily responsible for maintaining the club’s aircraft, maintaining the club’s facility, and maintaining the club’s reputation. The Lakeland Aero Club exists to provide an opportunity for local youth to get involved and make a future in aviation. For more information, www.lakelandaeroclub.org.

 

SUN ‘n FUN Fly-In Inc.
Carol Cali
863-644-2431
ccali@flysnf.org

 

 
2018-09-06T19:38:42+00:00