SUN 'FUN FUN Aerospace Expo - Mars 31 - Avril 5, 2020

Jouer et apprendre

Le jeudi 10 février 1, un total de 37 excités en première année accompagnés par les enseignants et les parents de l'école St. Paul Lutheran à Lakeland est descendu sur le Centre d'excellence aérospatiale (ACE) pour s'amuser en apprenant le domaine de l'aviation et son lien avec l'univers.

Les étudiants ont été divisés en trois groupes de rotation où ils ont participé à plusieurs séries d'activités sur le thème de l'aérospatiale. Des emplacements ont été établis pour le Planétarium du Laboratoire aérospatial de Piedmont, le Pavillon aérospatial et la Découverte aérospatiale au Musée de l'air de Floride.

Au premier arrêt, le Planétarium portable en forme de dôme a non seulement créé beaucoup d'excitation pour les étudiants, mais il a stimulé leur curiosité au sujet de ce qui pourrait se cacher dans le mystérieux «Dôme des ténèbres».

"Le planétarium génère toujours beaucoup d'excitation quand je le mets en place", a déclaré Richele Floyd, directeur de l'éducation. "Je fais beaucoup de programmes différents en fonction des demandes des enseignants et de l'âge des étudiants. Le fait qu'il soit portable me permet de présenter des programmes sur et hors site. Mon but est d'éduquer et de susciter l'intérêt pour l'aviation pour les jeunes. "

Après l'introduction de Floyd aux étoiles, planètes et constellations, le groupe n'a pas perdu de temps à ramper à l'intérieur du dôme à la recherche des merveilles cosmiques et des mystères de l'univers.

Plusieurs adultes visitant le Centre ont fait l'éloge de l'ACE et de ses ressources éducatives. Kimberly Burke, enseignante à l'école, a déclaré: «C'est mon premier voyage et je l'adore parce que c'est tellement interactif pour les enfants.

Au pavillon, des hélicoptères en papier faits à la main volaient dans les airs alors que les élèves écoutaient Kris Armstrong, bénévole pour les lève-tôt, expliquer les fonctions des ascenseurs, des joysticks et des ailerons des avions. Après sa présentation animée, les élèves ont été encouragés à monter à bord de différents avions et à prendre leurs propres vols imaginaires.

Ensuite, c'était à la station «Stomp Rocket» de Showstopper, où Judith Palma, Volontaire précoce, a aidé les élèves à rouler, à coller et à embellir des fusées en direction des plates-formes de lancement à proximité.

Une fois que les roquettes étaient stationnaires sur les patins, de simples branchements aux tuyaux reliés aux bouteilles de soda en plastique ont déclenché le compte à rebours officiel. Au décollage, les étudiants piétinaient simultanément sur les bouteilles de soda propulsant leurs fusées dans le ciel.

Après plusieurs lancements, Vincent Lajeunesse, étudiant de six ans, n'a pas caché son enthousiasme.

"C'est tellement cool", a-t-il déclaré en préparant son dernier lancement. "C'est vraiment génial."

Pendant ce temps, le Musée de l'Air de Floride recevait sa part de futurs scientifiques et pilotes alors que Jayme Jamison, directeur du musée, dirigeait une Scavenger Hunt sur le thème des avions et plus tard, plusieurs jeux d'aviation destinés aux principes de l'aviation.

Malcolm Duggan, un parent et un fan de longue date du campus ACE, a déclaré: «Je me sens comme c'est un peu un petit bijou caché ici dans la petite 'ole' Lakeland. C'est tellement pratique et c'est un bon moment pour les enfants. Nous reviendrons certainement plusieurs fois. "

En savoir plus sur nos programmes éducatifs
2018-02-08T19:20:46+00:00

SUN 'n FUN Int'l Fly-In Expo - April 10 - 15, 2018 - Purchase Tickets Today!

Playing and Learning

On Thursday, February 1, a total of 37 excited first graders accompanied by teachers and parents from St. Paul Lutheran School in Lakeland descended upon the Aerospace Center for Excellence (ACE) to have some fun learning about the field of aviation and its connection to the universe.

Students were divided into three rotating groups where they participated in several rounds of aerospace-themed activities. Locations were set for the Planetarium in the Piedmont Aerospace Lab, the Aerospace Pavilion and Aerospace Discovery at the Florida Air Museum.

At the first stop, the portable dome shaped Planetarium not only created a lot of excitement for the students, but it stimulated their curiosity about what could be lurking inside the mysterious ‘Dome of Darkness.’

“The planetarium always generates a lot of excitement when I set it up,” said Richele Floyd, education director. “I do a lot of different programs depending on teacher requests and age of the students. The fact that it is portable enables me to present programs on and off site. My goal is to educate and spark the interest in aviation for young people.”

After Floyd’s introduction to stars, planets and constellations, the group wasted no time crawling inside the dome in search of cosmic wonders and mysteries of the universe.

Several adults visiting the Center expressed praise for ACE and its educational resources. Kimberly Burke, a teacher at the school, said, “This is my first trip and I love it because it is so interactive for the kids.”

Over at the Pavilion, handmade paper helicopters were soaring through the air as students listened to Early Bird Volunteer Kris Armstrong explain the functions of elevators, joysticks and ailerons on aircraft. Following her animated presentation, the students were encouraged to board different aircraft and take their very own imaginary flights.

Then, it was over to the showstopper ‘Stomp Rocket’ station where Early Bird Volunteer Judith Palma assisted the students in rolling, taping and embellishing rockets headed for nearby launch pads.

Once the rockets were stationary on the pads, simple hookups to hoses connected to plastic soda bottles started the official countdown. At lift off, the students stomped simultaneously on the soda bottles propelling their rockets high up into the sky.

After several launches, six-year-old student Vincent Lajeunesse could not hide his enthusiasm.

“This is so cool,” he said, setting up his last launch, “It is just great.”

Meanwhile, the Florida Air Museum was getting its share of future rocket scientists and pilots as Jayme Jamison, museum manager, directed an aircraft themed Scavenger Hunt and later demonstrated several museum aviation games designed to teach the principles of aviation.

Malcolm Duggan, a parent and longtime fan of the ACE campus, said, “I feel like this is somewhat of a hidden gem here in little ‘ole’ Lakeland. It is so hands-on and today has been a great time for the children. We will definitely be back many more times.”

Discover More About our Educational Programs
2018-02-08T19:20:46+00:00