SUN 'FUN FUN Aerospace Expo - Mars 31 - Avril 5, 2020

Le muffin cosmique dans l'ère numérique - Partie II

Lakeland, Floride (juin 18, 2018) - Chercheurs de L'Institut pour l'exploration numérique (IDEx) à l'Université de Floride du Sud retour au Centre d'excellence en aérospatiale la semaine dernière pour compléter les scans extérieurs de la Muffin cosmique.

Une meilleure vue

Afin de compléter les scans, l'équipe a eu besoin d'une vue d'oiseau de l'engin. Toujours prêt à donner un coup de main, l'équipe d'entretien de SUN n 'FUN était là avec un ascenseur et un chauffeur pour faciliter le processus. Le fait d'avoir une équipe de maintenance sur site capable de fournir ce genre de services permet au Centre aérospatial d'excellence d'économiser des milliers de dollars en coûts externes. Ces économies peuvent ensuite être investies dans nos programmes éducatifs et développement d'expositions.

Une fois les scans terminés, les chercheurs de l'IDEX commenceront à synthétiser les images et les données afin de créer un modèle numérique multidimensionnel du Muffin cosmique. Ce modèle permettra à Aerospace Discovery au Florida Air Museum de partager cet artefact historique avec notre communauté tout en conservant un accès limité en raison de la restauration. De plus, le modèle peut être utilisé pour préparer des propositions de futurs projets de restauration qui peuvent être partagés avec des donateurs potentiels.

Le muffin cosmique

Dans 1939, Howard Hughes a commencé à planifier une tournée de bonne volonté dans les principales capitales du monde. À cette fin, Hughes a payé $ 315,000 pour un Boeing 307 Stratoliner (NC19904). Basé sur la Forteresse Volante B-17, le SB-307 pouvait voler à des altitudes de 20 000 pieds et était le premier avion quadrimoteur à transporter un mécanicien de bord en tant que membre normal de son équipage. Seulement dix Boeing 307 ont été construits et Hughes a présenté tant de modifications que l'avion a reçu la désignation SB-307B.

Une compagnie basée en Floride a eu la possession de l'avion dans 1964 quand elle a subi des dommages importants de queue et d'aile pendant l'ouragan Cleo. Ne valant pas le coût de réparation, l'avion a été dépouillé de ses moteurs et mis pour un destin plus faible jusqu'à ce que Ken London est intervenu. Londres a enlevé ce qui restait de la queue et des ailes et a passé cinq ans à le convertir en yacht à moteur. Dans 1974, il a été lancé en tant que Londonaire. L'avion-bateau avait deux moteurs V-8 qui étaient liés aux commandes d'origine du poste de pilotage de l'avion et était une vue commune le long des canaux à travers le sud de la Floride. Dans 1981 le Londonaire a été vendu à Dave Drimmer et rebaptisé plus tard Le muffin cosmique.

Veulent en savoir plus? Voir notre entrée précédente en cliquant sur ici .

Restez à l'écoute pour voir les résultats du travail effectué et pour faire une visite virtuelle du Muffin cosmique! Si vous souhaitez faire un don à la restauration continue de la Muffin cosmique N'hésitez pas à contacter le responsable du musée à l'adresse museum@flysnf.org ou 863.904.4042

2018-07-09T17:17:14+00:00

SUN 'n FUN Int'l Fly-In Expo - April 2 - 7, 2019 - Purchase Tickets Now!

Cosmic Muffin Soars into the Digital Age – Part II

Lakeland, FL (June 18, 2018) – Researchers from The Institute for Digital Exploration (IDEx) at the University of South Florida returned to the Aerospace Center for Excellence last week to complete the exterior scans of the Cosmic Muffin.

A Better View

In order to complete the scans the team needed to get a birds eye view of the craft. Ever ready to lend a hand, the SUN n’ FUN maintenance team was there with a lift and driver to facilitate the process. Having an on-site maintenance team with the ability to provide these kinds of services saves the Aerospace Center for Excellence thousands of dollars in outside costs. Those savings can then be invested in our educational programs and exhibit development.

With the scans completed, the IDEx researchers will begin to synthesize the images and data in order to create a multi-dimensional digital model of the Cosmic Muffin. This model will allow Aerospace Discovery at the Florida Air Museum the opportunity to share this historic artifact with our community while it retains limited access due to restoration. Additionally, the model can be used in preparing proposals for future restoration projects that can be shared with potential donors.

The Cosmic Muffin

In 1939, Howard Hughes began plans to fly a goodwill tour of the major world capitals. For that purpose, Hughes paid $315,000 for a Boeing 307 Stratoliner (NC19904). Based on the B-17 Flying Fortress, the SB-307 could fly to altitudes of twenty thousand feet and was the first four-engine airplane to carry a flight engineer as a normal part of its crew. Only ten Boeing 307s were ever built and Hughes’ featured so many modifications that the aircraft was given the designation SB-307B.

A Florida based company had possession of the plane in 1964 when it sustained significant tail and wing damage during Hurricane Cleo. Not worth the cost to repair, the plane was stripped of its engines and set for a dimmer fate until Ken London intervened. London removed what was left of the tail and wings and spent five years converting it to a motor yacht. In 1974 it was launched as the Londonaire. The plane-boat had twin V-8 engines which were linked to the original aircraft cockpit controls and was a common sight along the canals across South Florida. In 1981 the Londonaire was sold to Dave Drimmer and later renamed The Cosmic Muffin.

Want to know more? See our previous entry by clicking here.

Stay tuned to see the outcome of the work being done and to take a virtual tour of the Cosmic Muffin! If you would like to donate to the continued restoration of the Cosmic Muffin please feel free to contact the museum manager at museum@flysnf.org or 863.904.4042

 
2018-07-09T17:17:14+00:00