SUN 'FUN FUN Aerospace Expo - Mars 31 - Avril 5, 2020

SUN 'FUN FUN Fly-In Inc. pleure la perte de son fondateur, Billy Henderson,
et partage la date de sa célébration de la vie

Pour diffusion immédiate
6 mai 2019

Lakeland, FL: Le secteur de l'aviation a été profondément attristé d'apprendre le décès d'un ami, Billy Henderson, en avril dernier. 12th 2019. Le fondateur et ancien directeur exécutif de SUN 'FUN FUN Fly, la famille de Billy Henderson et la famille élargie de SUN' FUN célèbreront sa vie dimanche, juin 23rd.

Billy Henderson a laissé une telle empreinte sur la Floride centrale. Beaucoup sont d'accord pour dire qu'il a largement contribué à faire de Lakeland, en Floride, une réalité en raison de l'impact de sa vision sur le tourisme, l'éducation et le développement économique. Henderson est crédité en tant que père fondateur du SUN 'FUN FUN-IN. Son idée d’organiser un événement Fly-In a débuté sous 1974 sous forme de croquis au dos d’une boîte de céréales. Ce qui a commencé avec les participants 700 est devenu le plus grand congrès annuel de l’état de Floride et le deuxième plus grand salon aéronautique du genre au monde, avec plus de participants 230,000 de pays 80 lors d’une journée 6. Les recettes de la société Fly-In financent chaque année plus de 2M $ en programmes et bourses d’aéronautique pour jeunes.

La culture de l'hospitalité du Sud de l'organisation SUN 'FUN a été instaurée tôt et reste en place aujourd'hui. «L’idée de Billy pour un événement a en fait créé une famille qui se maintient depuis plus de 45», déclare le Dr Harley Richards, président du conseil d’administration de SUN 'FUN FUN-In, Inc. l'autre chaque année. Nos nouveaux bénévoles font toujours remarquer qu’une partie de leur expérience fait maintenant partie de cette communauté très unie ».

Billy Henderson est né à Bartow, en Floride, à 1929. Il se souvient de son premier vol en avion alors qu’il avait six ans dans un biplan au-dessus du lac Alfred. Son amour du vol a continué alors qu'il jonglait avec son travail de jour en tant que gérant de carrosserie chez un concessionnaire Cadillac et qu'il possédait et restaurait de nombreux avions. Henderson a finalement obtenu sa licence de pilote. On lui attribue également le statut de membre fondateur du chapitre local 454 de la Experimental Aircraft Association, qui existe toujours.

Les membres de la famille Henderson, dont l'épouse de Billy, Adair et son fils Arthur, ont contribué au succès de longue date du Fly-In et à la création d'un musée de l'aviation, actuellement appelé Aerospace Discovery au Florida Air Museum. John “Lites” Leenhouts reconnaît que Henderson a permis à SUN 'n FUN d'évoluer pour devenir une organisation à but non lucratif pour l'éducation des jeunes. «La vision de Billy consistait à sensibiliser, éduquer et inspirer nos jeunes aux merveilles de l'aviation. Il a dirigé nombre des initiatives que nous avons mises en place aujourd'hui dans le cadre de notre Centre d'excellence en aérospatiale. »

Une célébration de la vie de Billy Henderson aura lieu au Aerospace Discovery du Florida Air Museum le Sunday, Juin 23rd à 4pm. L'espace étant limité, un RSVP est demandé respectueusement. En cas d'empêchement, des notes personnelles peuvent être laissées et seront également partagées avec la famille.

Au lieu de fleurs, la famille Henderson demande que des dons soient faits à SUN 'FUN FUN-IN avec la désignation Projet de jardins commémoratifs.

Blue Skies Billy.

Pour confirmer ou laisser une note personnelle - CLIQUEZ ICI.

Carol Cali
Directeur du marketing
863-644-2431
ccali@flysnf.org

2019-05-23T15:52:47+00:00

SUN 'n FUN Aerospace Expo - March 31 - April 5, 2020

SUN ‘n FUN Fly-In Inc. mourns the loss of its Founder, Billy Henderson,
and shares the date for his Celebration of Life

For Immediate Release
May 6, 2019

Lakeland, FL: The aviation industry was deeply saddened to learn of the passing of a friend, Billy Henderson, this past April 12th 2019. Founder and former Executive Director of SUN ‘n FUN Fly-In, Billy Henderson’s family and extended SUN ‘n FUN family will be celebrating his life on Sunday, June 23rd.  

There are only a handful of individuals that made such a mark on Central Florida as did Billy Henderson. Many agree he was a significant contributor to putting Lakeland, Florida on the map because of the impact his vision had on tourism, education, and economic development. Henderson is credited as the founding father of the SUN ‘n FUN Fly-In. His idea to host a Fly-In began in 1974 as a sketch on the back of a cereal box. What began with 700 participants has grown to become the largest annual convention in the state of Florida and the second largest airshow of its kind in the world with over 230,000 attendees from 80 countries throughout a 6 day event. The Fly-In’s proceeds annually fund over $2M of youth aviation-based programs and scholarships. 

The SUN ‘n FUN organization’s culture of southern hospitality was instilled early and remains in place today. “Billy’s idea for an event actually created a family that has sustained itself for over 45 years”, says Dr. Harley Richards, Chairman of SUN ‘n FUN Fly-In, Inc. “That family consists of 3500 volunteers who look forward to seeing each other every year. Our new volunteers always comment that part of their experience is becoming a part of this tight-knitted community”. 

Billy Henderson was born in Bartow, FL in 1929 and recalled his first plane ride when he was six years old in a biplane over Lake Alfred. His love of flying continued as he juggled his daytime job as a body-shop manager of a Cadillac dealership with owning and restoring numerous airplanes. Henderson eventually earned his pilot license and is also credited with being a charter member the local Experimental Aircraft Association Chapter 454 that still exists today. 

Members of the Henderson family, including Billy’s wife Adair and son Arthur, were instrumental in building the long-standing success of the Fly-In as well as establishing an aviation museum, currently known as Aerospace Discovery at the Florida Air Museum. John “Lites” Leenhouts credits Henderson with enabling SUN ‘n FUN to evolve to a youth-based education non-profit organization. “Billy’s vision included engaging, educating and inspiring our youth as to the wonders of aviation. He spearheaded many of the initiatives that we have in place today as part of our Aerospace Center for Excellence.”

A celebration of Billy Henderson’s life will be held at the Aerospace Discovery at the Florida Air Museum on Sunday, June 23rd at 4pm. As space is limited, an RSVP is respectfully requested. If unable to attend, personal notes can be left and will be shared with the family as well.

In lieu of flowers, the Henderson Family requests that donations be made to SUN ‘n FUN Fly-In with the designation Memorial Gardens Project.

Blue Skies Billy.

To RSVP or to LEAVE A PERSONAL NOTE – CLICK HERE. 

Carol Cali
Director of Marketing
863-644-2431
ccali@flysnf.org

2019-05-23T15:52:47+00:00