SUN 'FUN FUN Aerospace Expo - Mars 31 - Avril 5, 2020

Pour diffusion immédiate
14 Mars, 2019

Lakeland, Floride: L’un des avions à réaction supersoniques les plus populaires de l’histoire de l’aviation, le russe Mikoyan-Gurevich MiG-21, a élu domicile Centre d'excellence en aérospatiale (ACE). Draken International fait don du jetfighter monomoteur à Découverte aérospatiale au Florida Air Museum, un élément clé de l'ACE. La cérémonie du dévoilement et de la coupe du ruban a eu lieu pendant la 6th Le déjeuner annuel du maire a eu lieu le 12 mars sur le campus SUN 'FUN. Le déjeuner du maire a réuni plus de membres de 6 du monde des affaires intéressés par les mises à jour de cette année sur SUN 'FUN et ses initiatives du Centre d'excellence aérospatiale, ainsi que par le conférencier principal de Draken International, dont le siège est situé à l'adresse suivante: Aéroport international Lakeland Linder.

Cérémonie de la coupe du ruban à la fin du 6th Annual Mayor's Breakfast organisé par SUN 'n FUN Fly-In.

Dave McQueary, qui travaille au département Technologie de SUN 'n FUN, assure la maintenance de l'avion depuis que celui-ci a été officiellement donné en décembre, 2017. En préparant l'avion pour l'exposition, McQueary a souligné que le projet prenait énormément de temps et impliquait plusieurs étapes complexes pour restaurer l'avion dans son état d'origine.

«Nous avons passé presque un an à essayer de trouver quelqu'un pour enlever les charges explosives dans le siège éjectable. Une fois que nous nous sommes occupés de cette question de sécurité, nous avons eu la chance d’avoir le fabricant de Revêtements 360 de John donnez la peinture », a-t-il dit. «Nous avons également eu la chance d’avoir Favorise la remise en état des avions décaper et peindre le MiG. "

McQueary a déclaré que l'avion avait été peint à l'origine dans les couleurs slovaques traditionnelles: camouflage vert et marron foncé, mais il avait été décidé de le restaurer à son dernier motif de peinture. «C’était l’un des rares aéronefs slovaques à avoir été repeints dans le désert, comme on le voit aujourd’hui. Nous supposons donc que cet aéronef a été temporairement affecté à quelque part en Afrique du Nord.»

Le lieu d'origine de l'avion a été tracé à la base aérienne de Silac, dans le centre de la Slovaquie, où il a été affecté à la 4.th Escadron technique. Il a fonctionné en état d'alerte de réaction rapide pendant toute la durée de son séjour et était prêt à décoller en moins de huit minutes si nécessaire, jour et nuit.

Cet avion fait partie des avions 10,000 MiG-21 produits par le bureau de design Mikoyan-Gurevich dans l'ex-URSS et détient le record d'être l'avion de combat le plus produit depuis la guerre de Corée en raison de sa conception et de sa technologie simples. À son apogée au 60 et au 70, le MiG-21 a desservi plusieurs pays 50 et certains estiment qu'il est toujours un avion actif dans autant de pays 20 qu'aujourd'hui.

McQueary a déclaré que le MiG-21 serait exposé aux côtés du Grumman F14 Tomcat sur le SUS FUN FUN Campus, ce qui était historiquement approprié, ces deux avions étant des adversaires directs de la guerre froide.

À propos du Aerospace Center for Excellence, Inc.:
Le Centre d'excellence aérospatial (ACE), une organisation à but non lucratif 501 (c) (3), est devenu un chef de file reconnu dans le domaine de la formation en aérospatiale et dans les domaines des STEM grâce à ses divers centres d'apprentissage, programmes de sensibilisation, camps d'été et bourses d'études. préparer les étudiants aux défis aérospatiaux de demain. Située sur le campus SUN 'n FUN Expo de Lakeland, en Floride, l'organisation est connue pour son événement annuel de collecte de fonds SUN' n FUN International et son exposition, ainsi que pour le Aerospace Discovery Museum, le musée officiel de l'aviation et de l'éducation de la Floride. ACE est le leader mondial de la production de pilotes privés brevetés pour adolescents et propose des programmes destinés aux jeunes, auxquels participent plus d'étudiants 40,000 chaque année. Pour plus d'informations, www.ACEedu.aero.

Carol Cali
Directeur du marketing
863-644-2431
ccali@flysnf.org

2019-03-14T20:48:46+00:00

SUN 'n FUN Aerospace Expo - March 31 - April 5, 2020

For Immediate Release
March 14, 2019

Lakeland, Florida: One of the most popular supersonic jets in aviation history, a Russian Mikoyan-Gurevich MiG-21, has a new home at the Aerospace Center for Excellence (ACE). Draken International donated the single engine jetfighter to Aerospace Discovery at Florida Air Museum, a key component of ACE. The unveiling and ribbon cutting ceremony took place during the 6th Annual Mayor’s Breakfast held March 6th on the SUN ‘n FUN campus. The Mayor’s Breakfast was attended by over 400 members of the business community interested in this year’s updates on SUN ‘n FUN and its Aerospace Center for Excellence initiatives as well as the keynote speaker from Draken International which is headquartered on the Lakeland Linder International Airport.

Ribbon Cutting Ceremony at the conclusion of the 6th Annual Mayor’s Breakfast hosted by SUN ‘n FUN Fly-In.

Dave McQueary, who works in the Technology Department at SUN ‘n FUN, has served as the caretaker of the aircraft since it was officially donated in December 2017. In getting the aircraft ready for exhibition, McQueary noted that the project was extremely time consuming, involving several intricate steps to restore the aircraft to its original condition.

“We spent almost a year trying to find someone to remove the explosive charges in the ejection seat. Once we took care of that safety issue, we were lucky enough to have the maker of John’s 360 Coatings donate the paint,” he said. “We also were fortunate to have Fosters Aircraft Refinishing strip and paint the MiG.”

McQueary said the aircraft was originally painted in the traditional Slovakian colors of green and dark brown camo, but it was decided to restore it to its last assigned paint scheme. “It was one of the few Slovak aircraft that were repainted in the desert camo you see it in today, so we assume the aircraft was temporarily assigned to somewhere in North Africa.”

The original home of the aircraft has been traced to Silac Air Force Base in central Slovakia where it was assigned to the 4th Technical Squadron. It served on Quick Reaction Alert status the entire time it was there and was ready to takeoff within eight minutes when needed day or night.

This aircraft is one of the 10,000 MiG-21’s produced by the Mikoyan-Gurevich Design Bureau in the former USSR and holds the record of being the most produced combat aircraft since the Korean War because of its simple design and technology. In its heyday during the 60’s and 70’s, the MiG-21 served in over 50 countries and some estimate it is still an active aircraft in as many as 20 countries today.

McQueary said the MiG-21 will be displayed alongside the Grumman F14 Tomcat on the SUN ‘n FUN Expo Campus, historically appropriate since these two aircraft were direct adversaries during the Cold War.

About Aerospace Center for Excellence, Inc.:
The Aerospace Center for Excellence (ACE), a 501(c)(3) non-profit, has emerged as a nationally recognized leader in STEM-related and aerospace education through its various learning centers, outreach programs, summer camps and scholarships aimed at preparing students for tomorrow’s aerospace challenges. Located on the SUN ‘n FUN Expo Campus in Lakeland, Florida, the organization is known for its annual SUN ‘n FUN International Fly-In and Expo fundraising event as well as the Aerospace Discovery Museum which is Florida’s Official Aviation Museum and Education Center. ACE is the world’s leader in producing licensed teenage private pilots and delivers youth programs that engage over 40,000 students a year.  For more information, www.ACEedu.aero

Carol Cali
Director of Marketing
863-644-2431
ccali@flysnf.org

 

2019-03-14T20:48:46+00:00