SUN 'FUN FUN Aerospace Expo - Mars 31 - Avril 5, 2020

Le Centre d'excellence en aérospatiale lance un partenariat avec Able Flight

Pour diffusion immédiate
6 Mars, 2019

Lakeland, Floride: Le Centre d'excellence en aérospatiale, le volet éducatif de SUN 'FUN FUN Fly-In Inc., est heureux d'annoncer son partenariat avec Vol capable, une organisation unique qui partage la même conviction qu'apprendre à piloter est une expérience qui change la vie. Ce partenariat permettra aux personnes handicapées de gagner leur licence de pilote privé dans un avion personnalisé répondant à leurs besoins physiques, se logeant pendant leur formation et dispensant des instructions à des instructeurs certifiés bénévoles.

Le Centre d'excellence aérospatial (ACE) est réputé pour ses programmes éducatifs destinés aux jeunes, notamment un programme de mentorat et de bourses d'études qui a permis de créer des pilotes privés pour adolescents 91. Selon Ed Young, directeur exécutif d’ACE, le partenariat avec Able Flight est synergique. «ACE a pour mission d’engager, d’éduquer et d’accélérer la prochaine génération de professionnels de l’aérospatiale. Le succès d'Able Flight dans l'engagement et l'éducation des personnes handicapées dans la formation au pilotage est sans précédent. Nous avons la possibilité de réellement changer des vies en combinant nos compétences clés. "

Le partenariat est également soutenu par Zenith Aircraft Co., concepteur et fabricant de kits d’avions. Récemment, un lauréat du prix Able Flight a construit un Zenith 750 spécialement conçu avec le soutien de sa communauté. Rick Garcia, président de Avionique de la côte du Golfe et membre du conseil d’ACE, a déclaré que «notre communauté à Lakeland a une chance non seulement d’appuyer ce noble effort, mais également de se rassembler pour construire un avion d’entraînement pouvant servir à des centaines, voire des milliers, de personnes handicapées à l’avenir.»

«Le projet est de construire l'avion dans le centre de restauration Buehler sur le campus ACE lors du Fly-In 2019 SUN 'FUN et avec l'aide du Lakeland Aero Club, le club de jeunes pilotes sur le campus ACE, après le Dans ", a déclaré Young. "Nous prévoyons de nommer l'avion le"Esprit de Lakeland” Ce projet imprègne la nature de la communauté aéronautique au Aéroport international Lakeland Linder".

Charles Stites, directeur exécutif d'Able Flight, a vanté le potentiel du partenariat pour développer son programme. «Notre nouveau partenariat de formation avec ACE offre une occasion exceptionnelle de renforcer nos relations fructueuses avec les universités Purdue et Ohio State. Désormais dotés de trois lieux d’entraînement et capables de s'entraîner presque toute l’année en Floride, les pilotes d’Able Flight bénéficieront de l’expertise des professionnels de l’aviation du Aerospace Center for Excellence, qui partagent notre mission qui consiste à créer une voie pour les personnes ayant une déficience physique. avoir un accès égal à la formation au pilotage et à la formation professionnelle en aviation. "

«Lakeland est idéalement situé à proximité du centre de réadaptation Tampa VA», a déclaré John «Lites» Leenhouts, PDG de SUN 'FUN. «Nous espérons que les anciens combattants handicapés de notre région postuleront pour la bourse Able Flight. Toute personne handicapée est éligible aux opportunités offertes par Able Flight, mais nous sommes parfaitement conscients des besoins des anciens et actuels membres des services à proximité. ”

Les étudiants boursiers qualifiés seront logés dans le centre éducatif Tom Davis du campus ACE pendant la formation et seront instruits par des instructeurs de vol certifiés et bénévoles.

Pour plus d'informations, contactez Ed Young à eyoung@flysnf.org Ou (863) 904-6948.

À propos du Aerospace Center for Excellence, Inc.:
Le Centre d'excellence aérospatial (ACE), une organisation à but non lucratif 501 (c) (3), est devenu un chef de file reconnu dans le domaine de la formation en aérospatiale et dans les domaines des STEM grâce à ses divers centres d'apprentissage, programmes de sensibilisation, camps d'été et bourses d'études. préparer les étudiants aux défis aérospatiaux de demain. Située sur le campus SUN 'n FUN Expo de Lakeland, en Floride, l'organisation est connue pour son événement annuel de collecte de fonds SUN' n FUN International et son exposition, ainsi que pour le Aerospace Discovery Museum, le musée officiel de l'aviation et de l'éducation de la Floride. ACE est le leader mondial de la production de pilotes privés brevetés pour adolescents et propose des programmes destinés aux jeunes, auxquels participent plus d'étudiants 40,000 chaque année. Pour plus d'informations, www.ACEedu.aero.

À propos de Able Flight, Inc.:
La mission de Able Flight est d'offrir aux personnes handicapées un moyen unique de se mettre au défi par la formation de vol et de carrière dans l'aviation et, ce faisant, d'accroître leur confiance en elles et leur autonomie.. Able Flight a été créé par des pilotes qui pensent que le meilleur moyen de partager l'expérience de changement de la vie qui change la vie d'une personne est le meilleur. Il a conçu les bourses Able Flight pour permettre aux personnes handicapées de poursuivre cette expérience. Les membres du conseil d'administration et du conseil consultatif d'Able Flight comprennent un instructeur de vol, un examinateur médical en aviation, un ancien combattant qui pilote son propre avion à l'aide d'un appareil prothétique et un ancien boursier. Able Flight ™ est une organisation à but non lucratif 501 (c) (3) constituée en personne morale et soutenue par les généreux dons et parrainages de particuliers, de fondations et de sociétés.

Carol Cali
Directeur du marketing
863-904-4002
ccali@flysnf.org

2019-03-14T19:56:39+00:00

SUN 'n FUN Aerospace Expo - March 31 - April 5, 2020

Aerospace Center for Excellence Launches Partnership with Able Flight

For Immediate Release
March 6, 2019

Lakeland, Florida: The Aerospace Center for Excellence, the educational component of SUN ‘n FUN Fly-In Inc., is excited to announce its partnership with Able Flight, a unique organization that shares a similar belief that learning to fly is a life changing experience.  This partnership will enable those with disabilities an opportunity to earn their private pilot’s license in a customized aircraft that meets their physical needs, housing during their training, and instruction from volunteer certified instructors.

The Aerospace Center for Excellence (ACE) is renowned for youth-based educational programs, including a mentoring and scholarship program that has created 91 teenage private pilots.  According to Ed Young, Executive Director of ACE, the partnership with Able Flight is synergistic. “Our mission at ACE is to engage, educate and accelerate the next generation of aerospace professionals. Able Flight’s success in engaging and educating individuals with disabilities in flight training is unparalleled. We have the opportunity to truly change lives by combining our core competencies.”

The partnership is also being supported by Zenith Aircraft Co., a designer and manufacturer of aircraft kits. Recently, an Able Flight award winner built a specially designed Zenith 750, with the support of his community. Rick Garcia, President of Gulf Coast Avionics and ACE Board Member, said that “our community in Lakeland has a chance to not only support this noble effort, but to literally come together and build a training airplane that could serve hundreds or thousands of disabled people in the future.”

“The plan is to build the airplane in the Buehler Restoration Center on the ACE campus during the 2019 SUN ‘n FUN Fly-In and with the help of the Lakeland Aero Club, the youth flying club on the ACE campus, after the Fly-In,” Young said. “We are planning to name the aircraft the “Spirit of Lakeland”. This project imbues the nature of the aviation community at the Lakeland Linder International Airport.”

Charles Stites, Executive Director of Able Flight, extolled the partnership’s potential to expand their program. “Our new training partnership with ACE provides an outstanding opportunity to build upon our successful relationships with Purdue University and The Ohio State University. Now with three training locations, and the ability to train almost year round in Florida, Able Flight pilots will benefit from the expertise of the dedicated aviation professionals at the Aerospace Center for Excellence who share our mission of creating a pathway for people with physical disabilities to have equal access to flight training and aviation career training.”

“Lakeland is ideally situated close to the Tampa VA rehabilitation center,” notes ACE and SUN ‘n FUN CEO John “Lites” Leenhouts. “We hope the disabled veterans in our area will apply for the Able Flight Scholarship. While anyone with a disability is eligible for the opportunities Able Flight gives, we are keenly aware of the needs of the nearby former and current service members.”

Able Flight Scholarship students will be housed in the Tom Davis Educational Center on the ACE Campus during training and instructed by volunteer certified flight instructors.

For more information, contact Ed Young at eyoung@flysnf.org or (863)904-6948.

About Aerospace Center for Excellence, Inc.:
The Aerospace Center for Excellence (ACE), a 501(c)(3) non-profit, has emerged as a nationally recognized leader in STEM-related and aerospace education through its various learning centers, outreach programs, summer camps and scholarships aimed at preparing students for tomorrow’s aerospace challenges. Located on the SUN ‘n FUN Expo Campus in Lakeland, Florida, the organization is known for its annual SUN ‘n FUN International Fly-In and Expo fundraising event as well as the Aerospace Discovery Museum which is Florida’s Official Aviation Museum and Education Center. ACE is the world’s leader in producing licensed teenage private pilots and delivers youth programs that engage over 40,000 students a year.  For more information, www.ACEedu.aero

About Able Flight, Inc.:
Able Flight’s mission is to offer people with disabilities a unique way to challenge themselves through flight and aviation career training, and by doing so, to gain greater self-confidence and self-reliance. Able Flight was created by pilots who believe that the life-changing experience of learning to fly is best shared, and designed the Able Flight Scholarships to enable people with disabilities to pursue that experience. Members of the Able Flight Board of Directors and Advisory Board include a flight instructor, an Aviation Medical Examiner, a veteran who flies his own plane with the aid of a prosthetic device, and a previous scholarship recipient. Able Flight™ is incorporated as a 501 (c) (3) nonprofit organization, and is supported by the generous donations and sponsorships of individuals, foundations and corporations.

 

Carol Cali
Director of Marketing
863-904-4002
ccali@flysnf.org

2019-03-14T19:56:39+00:00