SUN 'FUN FUN Aerospace Expo - Mars 31 - Avril 5, 2020

Le directeur exécutif d'ACE intronisé au Temple de la renommée de l'aviation du Kansas

Pour diffusion immédiate

21 Septembre, 2019

Wichita, Kansas - Centre d'excellence en aérospatiale (ACE) est heureux d'annoncer l'intronisation de son directeur exécutif, MC Edward Young, au Temple de la renommée de l'aviation du Kansas. Le Temple de la renommée de l'aviation du Kansas a été créé pour préserver la mémoire des citoyens extraordinaires du Kansas qui ont contribué à l'aviation d'importance nationale ou nationale. Les personnes précédemment intronisées comprennent Amelia Earhart, Clyde Cessna, Lloyd Stearmen, Olive Ann et Walter Beech, Gary Burrell et Min Kao (fondateurs de Garmin), William P. Lear, Dwane L. Wallace et Matty Laird.

Chaque année, un comité de sélection composé de quatre organisations, le Kansas Aviation Museumla Kansas Historical Society, le Comité consultatif de l’aviation nationale et le Commission du Kansas sur la technologie aérospatiale, considère les individus comme étant reconnus pour cet honneur prestigieux.

La recommandation de M. Young concernant le Temple de la renommée reposait sur les services qu'il avait rendus à l'État du Kansas en tant que directeur de l'aviation et sur son impact en tant qu'innovateur dans le domaine de la planification de systèmes et du développement de programmes d'aviation.

M. Young est à l'origine de l'idée de l'outil de sensibilisation à l'espace aérien du Kansas (KAAT). KAAT a superposé les surfaces de départ, d'arrivée et coniques de l'espace aérien (imaginaire) sur des formats Internet facilement disponibles, permettant aux administrations locales du Kansas d'adopter des mesures de protection de l'espace aérien. L'American Council of Engineering Companies a récompensé KAAT avec un Engineering Honors Award. Il a également reçu le prix NASAO (Association nationale des officiers de l'aviation d'État) en tant que programme d'aviation d'État exceptionnel.

M. Young a créé et présenté le programme Airport Ops for Cops. Ce programme a été associé à la Transportation Security Administration, à la Drug Enforcement Administration, à la police locale, aux gestionnaires d’aéroports locaux et au Department of Transportation du Kansas pour la fourniture d’une formation essentielle sur les interactions aéroportuaires. Le Centre de recherche et d'enseignement en aviation de la NASAO a reconnu ce programme comme étant le programme de sensibilisation de l'année.

C. Edward Young, directeur général d'ACE

M. Young a ressuscité le Tout le Kansas Air Tour. Le Kansas Air Tour original a débuté en 1928 et n'a duré que deux ans. En 2008, le All Kansas Air Tour a visité les aéroports 28 au cours des journées 8. Avant la tournée 2008, M. Young a visité des dizaines de communautés faisant la promotion de l’histoire de l’aviation au Kansas. La tournée aérienne continue de promouvoir l'aviation du Kansas. La tournée aérienne 2019 est prévue pour septembre 26-28. La tournée est reconnue comme l’une des activités STEM les plus créatives du pays.

M. Young a exercé les fonctions de président de la Commission du Kansas sur l'éducation aérospatiale et membre fondateur et président de la Fly Kansas Foundation. Au KCAE, il a joué un rôle essentiel dans la création de la Journée de l'aviation au Capitole.

Nous sommes plus que fiers de voir Ed récompensé pour ses contributions et sommes impatients de voir tout ce qu’il fera pour faire avancer notre mantra, "Le ciel n’est que le commencement!"

2019-09-20T16:58:50+00:00

SUN 'n FUN Aerospace Expo - March 31 - April 5, 2020

ACE Executive Director Inducted into Kansas Aviation Hall of Fame

For Immediate Release

September 21, 2019

Wichita, Kansas – The Aerospace Center for Excellence (ACE) is pleased to announce the induction of our Executive Director, Mr. C. Edward Young to The Kansas Aviation Hall of Fame. The Kansas Aviation Hall of Fame was created to preserve the memory of extraordinary citizens of Kansas who have made contributions to aviation of statewide or national significance. Prior inductees include Amelia Earhart, Clyde Cessna, Lloyd Stearmen, Olive Ann and Walter Beech, Gary Burrell and Min Kao (Garmin founders), William P. Lear, Dwane L Wallace, and Matty Laird.

Each year, a selection committee consisting of four organizations, the Kansas Aviation Museum, the Kansas Historical Society, the State Aviation Advisory Committee, and the Kansas Commission on Aerospace Technology, considers individuals to be recognized for this prestigious honor.

The foundation of Mr. Young’s recommendation for the Hall of Fame was his service to the State of Kansas as the Director of Aviation and his impact as an innovator in the field of system planning and aviation program development.

Mr. Young originated the idea for the Kansas Airspace Awareness Tool (KAAT). KAAT overlaid the airspace (imaginary) departure, arrival and conical surfaces on readily available Internet based formats permitting local governments in Kansas to adopt airspace protection measures. KAAT was recognized by the American Council of Engineering Companies with an Engineering Honors Award. It also received the National Association of State Aviation Officials (NASAO) Award as the Outstanding State Aviation Program.

Mr. Young originated and delivered the Airport Ops for Cops program. This program partnered the Transportation Security Administration, Drug Enforcement Administration, local law enforcement, local airport managers and the Kansas Department of Transportation in the delivery of critical airport interaction education. The NASAO Center for Aviation Research and Education recognized this program as the Outreach Program of the Year.

ACE Executive Director,              C. Edward Young

Mr. Young resurrected the All Kansas Air Tour. The original Kansas Air Tour started in 1928 and ran for only two years. In 2008, the All Kansas Air Tour visited 28 airports in 8 days. Prior to the 2008 Tour, Mr. Young visited dozens of communities promoting the history of Kansas aviation. The air tour continues to promote Kansas aviation. The 2019 air tour is scheduled for September 26-28. The tour is recognized as one of the most creative STEM activities in the country.

Mr. Young served as the President of the Kansas Commission on Aerospace Education and a founding member and President of the Fly Kansas Foundation. At KCAE, he played a pivotal role in establishing Aviation Day at the Capitol.

We are beyond proud to see Ed recognized for these contributions and look forward to all that he will do in advancing our mantra, “The Sky is Just the Beginning!”

2019-09-20T16:58:50+00:00