SUN 'n FUN Int'l Fly-In Expo - Avril 2 - 7, 2019 - Achetez vos billets maintenant!

Le muffin cosmique prend son envol à l'ère numérique

Chercheurs IDEx, John et Rebekah se préparent à scanner l'intérieur du muffin cosmique.

Lakeland, FL (mai25, 2018) - L'un des artefacts les plus uniques exposés à Aerospace Discovery au Florida Air Museum est le Muffin cosmique. Doné au musée de 2018 par M. Dave Drimmer, le Muffin cosmique est plus que ce qu'elle semble.

En grande nécessité d'une restauration soignée, L'Institut pour l'exploration numérique (IDEx) à l'Université de Floride du Sud a conclu un partenariat avec Aerospace Discovery pour effectuer un balayage numérique de l'intérieur et de l'extérieur du Muffin cosmique. Les chercheurs d'IDEx, John Northrop et Rebekah McLaughlin ont commencé le processus de virtualisation cette semaine en utilisant le balayage laser terrestre pour cartographier l'intérieur de la Muffin cosmique. À la fin de ce projet, Aerospace Discovery sera en mesure d'utiliser ces modèles pour élaborer des plans supplémentaires pour la préservation continue de l'artisanat.

Alors, quelle est exactement la Muffin cosmique?

Dans 1939, Howard Hughes a commencé à planifier une tournée de bonne volonté dans les principales capitales du monde. À cette fin, Hughes a payé $ 315,000 pour un Boeing 307 Stratoliner (NC19904). Basé sur la Forteresse Volante B-17, le SB-307 pouvait voler à des altitudes de 20 000 pieds et était le premier avion quadrimoteur à transporter un mécanicien de bord en tant que membre normal de son équipage. Seulement dix Boeing 307 ont été construits et Hughes a présenté tant de modifications que l'avion a reçu la désignation SB-307B.

Malheureusement, l'imminence de la Seconde Guerre mondiale obligea Hughes à annuler son plan de tournée autour du monde. Hughes a mis le 307 dans le hangar d'Union Air Terminal jusqu'à 1949 quand il a investi $ 400,000 pour le préparer à la vente.

L'intérieur a été redessiné par Raymond Loewy et l'actrice Rita Hayworth a fait des suggestions de décoration. Glenn McCarthy, un millionnaire de Houston, a acheté l'avion pour transporter des célébrités hollywoodiennes à l'hôtel Shamrock et a nommé l'avion Trèfle. Cependant, McCarthy a fait défaut sur les paiements et Hughes a repris l'avion, en le mettant de nouveau dans le stockage.

Une compagnie basée en Floride a eu la possession de l'avion dans 1964 quand elle a subi des dommages importants de queue et d'aile pendant l'ouragan Cleo. Ne valant pas le coût de réparation, l'avion a été dépouillé de ses moteurs et mis pour un destin plus faible jusqu'à ce que Ken London est intervenu. Londres a enlevé ce qui restait de la queue et des ailes et a passé cinq ans à le convertir en yacht à moteur. Dans 1974, il a été lancé en tant que Londonaire. L'avion-bateau avait deux moteurs V-8 qui étaient liés aux commandes d'origine du poste de pilotage de l'avion et était une vue commune le long des canaux à travers le sud de la Floride. Dans 1981 le Londonaire a été vendu à Dave Drimmer et rebaptisé plus tard Le muffin cosmique.

Pourquoi le Muffin cosmique?

Le nom de Drimmer pour le Boeing 307 rend hommage à Jimmy Buffet Londonaire dans son roman 1992, Où est Joe Merchant? Le roman dispose d'un vaisseau de fusée que le personnage Desdemona construit pour voyager aux Pléiades. Manquant à la fois de connaissances scientifiques et de fonds de roulement, elle base sa fusée sur la carcasse rouillée abandonnée depuis longtemps d'un fuselage d'avion qui avait appartenu à Howard Hughes (le SB-307B). Alors que théoriquement en construction, son navire le Muffin cosmique sert également de péniche et accueille son activité de boulangerie.

Restez à l'écoute pour voir les résultats du travail effectué et pour faire une visite virtuelle du Muffin cosmique! Si vous souhaitez faire un don à la restauration continue de la Muffin cosmique N'hésitez pas à contacter le responsable du musée à l'adresse museum@flysnf.org ou 863.904.4042

2018-05-25T17:24:30+00:00
GTranslate Please upgrade your plan for SSL support!

SUN 'n FUN Int'l Fly-In Expo - April 2 - 7, 2019 - Purchase Tickets Now!

Cosmic Muffin Soars into the Digital Age

IDEx Researchers, John and Rebekah prepare to scan the interior of the Cosmic Muffin.

Lakeland, FL (May 25, 2018) – One of the more unique artifacts on display at Aerospace Discovery at the Florida Air Museum is the Cosmic Muffin. Donated to the museum in 2018 by Mr. Dave Drimmer, the Cosmic Muffin is more than what she seems.

In great need of careful restoration, The Institute for Digital Exploration (IDEx) at the University of South Florida has partnered with Aerospace Discovery to complete a digital scan of the interior and exterior of the Cosmic Muffin. IDEx researchers, John Northrop and Rebekah McLaughlin began the virtualization process this week by employing terrestrial laser-scanning to map the interior of the Cosmic Muffin. At the conclusion of this project Aerospace Discovery will be able to use these models to develop incremental plans for the crafts continued preservation.

So what exactly is the Cosmic Muffin?

In 1939, Howard Hughes began plans to fly a goodwill tour of the major world capitals. For that purpose, Hughes paid $315,000 for a Boeing 307 Stratoliner (NC19904). Based on the B-17 Flying Fortress, the SB-307 could fly to altitudes of twenty thousand feet and was the first four-engine airplane to carry a flight engineer as a normal part of its crew. Only ten Boeing 307s were ever built and Hughes’ featured so many modifications that the aircraft was given the designation SB-307B.

Unfortunately the impending Second World War forced Hughes to cancel his plan for a round-the-world goodwill tour. Hughes put the 307 in the hangar at Union Air Terminal until 1949 when he invested $400,000 to prepare it for sale.

The interior was redesigned by Raymond Loewy and actress Rita Hayworth made décor suggestions. Houston millionaire Glenn McCarthy purchased the plane to shuttle Hollywood celebrities to the Shamrock Hotel and named the plane the Shamrock. However, McCarthy defaulted on payments and Hughes took the plane back, again setting it in storage.

A Florida based company had possession of the plane in 1964 when it sustained significant tail and wing damage during Hurricane Cleo. Not worth the cost to repair, the plane was stripped of its engines and set for a dimmer fate until Ken London intervened. London removed what was left of the tail and wings and spent five years converting it to a motor yacht. In 1974 it was launched as the Londonaire. The plane-boat had twin V-8 engines which were linked to the original aircraft cockpit controls and was a common sight along the canals across South Florida. In 1981 the Londonaire was sold to Dave Drimmer and later renamed The Cosmic Muffin.

Why the Cosmic Muffin?

Drimmer’s name for the Boeing 307 honors Jimmy Buffet’s featuring of the Londonaire in his 1992 novel, Where is Joe Merchant? The novel features a rocket ship that the character Desdemona builds to travel to the Pleiades. Lacking both science knowledge and working capital, she bases her rocket ship on the long abandoned rusting hulk of an airplane fuselage that had once belonged to Howard Hughes (the SB-307B). While theoretically under construction, her ship the Cosmic Muffin also serves as her houseboat and hosts her bakery business.

Stay tuned to see the outcome of the work being done and to take a virtual tour of the Cosmic Muffin! If you would like to donate to the continued restoration of the Cosmic Muffin please feel free to contact the museum manager at museum@flysnf.org or 863.904.4042

2018-05-25T17:24:30+00:00