SUN 'n FUN Int'l Fly-In Expo - Avril 2 - 7, 2019 - Achetez vos billets maintenant!

Compagnies aériennes jouées KeyRôles dans l'aviation en Floride

Il suffit de regarder Aerospace Discovery au Florida Air Museum pour découvrir les contributions significatives de National et de Piedmont Airlines dans le développement non seulement de la riche histoire de l'aviation commerciale de l'état, mais aussi de la croissance éducative de SUN 'n FUN.

Beaucoup ont dit que la Floride n'aurait pas pu avoir un «ambassadeur de l'air» plus parfait que les compagnies aériennes nationales. Opérant à partir de 1934-1980 et ayant son siège social à l'aéroport international de Miami pendant la majeure partie de sa vie, National était proche du cœur de la Floride pour de nombreuses raisons.

Publicité - Survoler la route des boucaniers (Source inconnue)

Lignes aériennes nationales

À son apogée, la compagnie aérienne avait un réseau de vols «d'un océan à l'autre», reliant la Floride et la côte du golfe avec des villes le long de la côte est et de grandes villes sur la côte ouest. En outre, la populaire «Route Buccaneer» a été établie à 1939 et transportait des passagers de Miami à la Nouvelle-Orléans et aux Caraïbes. En raison de son immense popularité, l'image «Buccaneer» était synonyme de la compagnie aérienne depuis plusieurs décennies.

National a été surnommé «Sunshine Airline» en raison de son succès monumental dans la commercialisation de l'État comme destination de vacances. Les responsables de la compagnie aérienne sont même allés jusqu'à construire un terminal luxueux et extravagant à JFK à New York pour le baptiser le Sundrome afin d'inciter les clients à prendre l'avion et à profiter du climat chaud et ensoleillé.

Certains disent que cette manœuvre de marketing a contribué à faire de l'État une destination toute l'année plutôt qu'une option de voyage saisonnier. Quand la compagnie aérienne a fusionné avec Pan American World Airways dans 1980, beaucoup ont senti qu'une institution de la Floride était perdue pour toujours.

Piedmont Airlines

Horaire du système de Piedmont Airlines (septembre 1980) mettant en vedette les boucaniers de Tampa Bay - Collection du Musée

La présence de Piedmont Airlines et de son fondateur, Tom H. Davis, qui est décédé à 1999, continue d'occuper une place importante sur le campus SUN'N FUN. Connu simplement sous le nom de «Boss Tom» par ses employés 22,000, Davis jouissait d'une réputation sans faille en tant que philanthrope et humanitaire de son vivant et était un ami et un supporter de longue date du Centre d'excellence en aérospatiale.

Son intérêt pour l'aviation a commencé à un âge précoce lorsque son père l'a emmené voir des pilotes de barnstorming voler et au moment où il était 16, il dépensait son allocation pour ses propres leçons de pilotage. Le premier avion qu'il a piloté était le Taylor E-2 Cub et il est l'un des nombreux exemplaires exposés au Centre d'excellence aérospatial.

À 2006, le Davis Education Centre a ouvert ses portes sur le campus SUN'N FUN, ce qui a permis aux jeunes adultes d'explorer, d'apprendre et de profiter du domaine de l'aviation grâce à une variété de programmes offerts au cours de l'année. Le centre a été rendu possible grâce à une joint-venture entre le Fonds Tom Davis et l'État de Floride.

Aujourd'hui, le bâtiment 6,000 square square continue de rendre hommage à l'héritage de Davis en tant que pionnier de l'histoire de l'aviation en Floride et au rôle qu'il a joué dans sa croissance.

* Photo du haut, Premier service régulier entre Miami et Key West par National Airlines.1944. (Archives de l'État de Floride)

2018-02-02T16:59:45+00:00

SUN 'n FUN Int'l Fly-In Expo - April 2 - 7, 2019 - Purchase Tickets Today!

Airlines Played Key Roles In Florida Aviation

One needs to look no further than Aerospace Discovery at The Florida Air Museum to learn about the significant contributions made by National and Piedmont Airlines in the development of not only the state’s rich commercial aviation history but to the educational growth of SUN ‘n FUN.

Many have said Florida could not have had a more perfect ‘Airline Ambassador’ than National Airlines. Operating from 1934-1980 and headquartered at Miami International Airport for the majority of its life, National was close to Florida’s heart for many reasons.

Advertisement – Fly the Buccaneer Route (Source Unknown)

National Air Lines

At its height, the airline had a network of “Coast-to-Coast-to-Coast” flights, linking Florida and the Gulf Coast with cities along the East Coast and large cities on the West Coast. In addition, the popular ‘Buccaneer Route’ was established in 1939 and carried passengers from Miami to New Orleans and to the Caribbean. Because of its immense popularity the ‘Buccaneer’ image was synonymous with the airline for several decades.

Headquartered at Miami International Airport for most of its existence, National was dubbed as the “Sunshine Airline” because of its monumental success at marketing the state as a vacation destination. Airline officials even went so far as to build a luxurious and extravagant glass walled terminal at JFK in New York City naming it the Sundrome in an effort to entice customers to fly to the state and enjoy the warm, sunny climate.

Some say this marketing maneuver was instrumental in making the state a year-round destination rather than a seasonal travel option. When the airline merged with Pan American World Airways in 1980, many felt a Florida institution was lost forever.

Piedmont Airlines

Piedmont Airlines System Schedule (Sept. 1980) featuring the Tampa Bay Buccaneers – Museum Collection

The presence of Piedmont Airlines and its founder, Tom H. Davis, who passed away in 1999, continues to loom large on the SUN ‘n FUN campus. Known simply as “Boss Tom” by his 22,000 employees, Davis enjoyed a flawless reputation as a humanitarian and philanthropist during his lifetime and was a longtime friend and supporter of the Aerospace Center for Excellence.

His interest in aviation began at an early age when his father took him to watch barnstorming pilots fly and by the time he was 16, he was spending his allowance on his own flying lessons. The first airplane he ever flew was the Taylor E-2 Cub and it is one of many on display at the Aerospace Center for Excellence.

In 2006, the Davis Education Center opened on the SUN ‘n FUN campus making it possible for young adults to explore, learn and enjoy the field of aviation through a variety of programs offered during the year. The center was made possible through a joint venture between the Tom Davis Fund and the State of Florida.

Today, the 6,000 square foot building continues to be a tribute to Davis’ legacy as a pioneer in Florida’s aviation history and the part he played in its growth.

*Top photo, First scheduled service between Miami and Key West by National Airlines. 1944. (State Archives of Florida)

2018-02-02T16:59:45+00:00